Le Marché Champêtre de Rigaud
Une germination prometteuse
Un panier typique du Marché champêtre de Rigaud, tiré chaque vendredi. (Photothèque)
Une germination prometteuse
Marché champêtre de Rigaud
Le Marché champêtre de Rigaud accueillera ses premiers visiteurs pour la saison estivale 2008, le 6 juin prochain de 16 h à 21 h, au carrefour des rues Saint-Jean-Baptiste et Saint-Viateur, au centre-ville de Rigaud.
Le marché en sera à sa seconde année d’existence et présentera une gamme de produits encore plus variés, soit de la boulangerie, du miel, des produits fromagers, des assaisonnements, de la viande, et de petites douceurs telles que des confitures et des produits de l’érable. Les artistes et artisanes Sarah Deschênes et Anne-Marie Fournier seront de la partie, de même que des produits fins tels que des savons et crèmes écologiques.
Le premier rendez-vous de la saison sera agrémenté par la présence du musicien-guitariste Éric Dolbec, qui interprètera plusieurs pièces musicales à la guitare. Le Café du Marché permettra aux gens de goûter des cafés équitables ou encore un verre de limonade fraîche préparée par Marie-Claude Ménard, bénévole assidue et membre du comité de gestion du marché.
« On y retrouvera également toute une série de nouveaux projets ponctuels qui permettra d’ajouter une touche novatrice et conviviale, dont les Pousses du Marché, une escouade de jeunes empressés d’assurer un service à la clientèle hors pair. On comptera également sur la présence, à quelques reprises durant la saison, du cuistot Jean-Claude Hamel, qui, sous forme d’ateliers-démonstrations, viendra apprêter divers produits du marché en recettes faciles à préparer, sans oublier les billets-bonis, qui permettent aux consommateurs d’économiser sur des achats de 10 $ et plus », annonce Richard Dubois, président de l’Association des gens d’affaires de Rigaud.
C’est à ce titre que M. Dubois se plaît à rappeler que le Marché champêtre se veut un levier économique de première importance pour Rigaud. « L’an dernier, le Marché champêtre de Rigaud a accueilli 20 000 personnes, avec un chiffre d’affaires de près de 90 000 $. En considérant que les retombées directes et indirectes d’un marché du genre peuvent correspondre à un agent multiplicateur par trois, on aurait engendré en retombées économiques plus d’un quart de million de dollars, soit un montant de 264 000 $. »
Le Marché champêtre de Rigaud se poursuivra jusqu’au 10 octobre. On s’informe en visitant le www.marchechampetrerigaud.com. Le marché est administré par la Municipalité de Rigaud.
Une germination prometteuse
Marché champêtre de Rigaud
Journal L'Étoile
les hebdos du suroit
Stéphane Fortier par Stéphane Fortier
Voir tous les articles de Stéphane Fortier
Article mis en ligne le 3 juin 2008 à 10:29
0 Comments:
Post a Comment
<< Home